Santé

Tout savoir sur le massage japonais Shiatsu

Envie d’assurer votre bien-être physique et psychique ? Vous êtes à la recherche d’un massage efficace pour vaincre le stress et pour assurer votre relaxation ? Si c’est bien le cas, le massage Shiatsu est fait pour vous !

Le massage Shiatsu, c’est quoi ?

Le massage shiatsu est un massage d’origine chinoise, devenue japonaise à partir de 1955. Le terme Shiatsu signifie « pression avec les doigts ». Ce massage asiatique est aussi efficace que la réflexologie, le massage ayurvédique, le massage thaïlandais et le massage californien. Cette technique thérapeutique nippone est officiellement reconnue au Japon. C’est aussi un massage assez populaire partout en Europe.

Quel est l’origine du massage Shiatsu ?

Bien que le Shiatsu moderne soit né au XXème siècle, il prend racine dans la médecine traditionnelle asiatique (chinoise et japonaise). Le shiatsu a longtemps été utilisé pour améliorer le fonctionnement de l’organisme et pour traiter certaines perturbations grâce à l’application d’une pression au niveau des points d’acupuncture.

Quels sont les bienfaits du Shiatsu ?

Le massage shiatsu possède nombreuses vertus. La pression appliquée au niveau des points d’acupuncture permet de favoriser la sécrétion de l’endorphine. Cette hormone de bien être est efficace pour traiter plusieurs perturbations et pour vaincre et traiter différentes maladies. En choisissant le massage Shiatsu, vous serez capable de profiter des vertus des massages traditionnelles asiatiques et des bienfaits de l’acupuncture sans aiguille ! 

Le massage Shiatsu est préconisé pour :

  • Améliorer et développer la défense immunitaire ;
  • Favoriser la souplesse des muscles ;
  • Vaincre les maux de dos ;
  • Favoriser la circulation sanguine et la circulation lymphatique ;
  • Calmer l’esprit, assurer la relaxation et vaincre le stress ;
  • Eviter la constipation et les règles douloureuses ;
  • Soulager les douleurs articulaires et musculaires.

Bref, le massage Shiatsu vous offre vitalité, dynamisme et bien-être. Alors qu’attendez vous pour profiter de votre première séance de massage ? 🙂 

Laissez un commentaire