Astuces Beauté

Réaliser ses cosmétiques à la maison, c’est possible

créer ses cosmétiques bio en DIY

Saviez-vous qu’il est possible de réaliser ses propres cosmétiques maison, à l’aide de quelques ingrédients naturels ? Votre maquillage bio n’aura bientôt plus aucun secret pour vous, notamment grâce aux recettes qui fourmillent sur internet et surtout sur notre blog ! 🙂

Les cosmétiques maison en toute simplicité

Pour confectionner ses propres produits et maquillages bio, il n’y a pas besoin de chercher à faire compliqué. Des recettes et des ingrédients simples vous permettront de remplacer tous vos produits habituels : déodorants, savon, dentifrice, rasage, baumes à lèvres, gel douche, shampoing, masque pour le visage, mascara, etc. L’idée étant de se limiter à des ingrédients naturels et bio pour remplacer tous les produits qui encombrent la salle de bain. Pour cela, vous trouverez tout un tas de recettes astucieuses et faciles à réaliser à la maison… Et toute la famille peut participer !

Le fait-maison : une façon de participer au mouvement zéro-déchet

Faire ses cosmétiques maison est une excellente façon de réduire sa production de déchets, mais aussi de favoriser des produits sains pour votre corps et pour la planète. Une fois que vous aurez préparé vos recettes, vous ne pourrez plus vous en passer. Vous pourrez aussi réaliser d’importantes économies sur le long terme.

Les ingrédients de base pour faire ses cosmétiques

Quelques ingrédients sont polyvalents et vous permettront de faire vos propres cosmétiques maison. Naturels, non toxiques et très sains, ils deviendront des incontournables de vos routines. Parmi eux se trouvent les huiles essentielles, les hydrolats, les épices, le bicarbonate de soude, l’huile de noix de coco, le miel ainsi que le savon de Marseille. Sachez que le bicarbonate de soude est idéal pour les déodorants ! Ensuite, vous pourrez compléter votre stock de produits en vous fiant à vos recettes Beauté Bio Rétro ou Aroma-Zone favorites ! Faites en sorte de trouver des ingrédients à utiliser dans plusieurs recettes différentes : vous pourrez alors réaliser des économies. Vous trouverez la plupart des ingrédients dans vos boutiques habituelles et dans les magasins bio.

Laissez un commentaire