Astuces Beauté

3 faux-pas à éviter pour gagner en style

Personne n’est à l’abri de commettre une ou plusieurs faute(s) lorsqu’il s’agit de composer une tenue vestimentaire. Nous ne sommes pas toutes des professionnelles de la mode, ni des fashionistas, et une erreur est vite arrivée. Puisqu’il vaut mieux prévenir que guérir, nous vous proposons cette liste de trois faux-pas à éviter absolument pour gagner en style !

Ne négligez pas l’entretien de vos chaussures

Si il y a bien un accessoire mode auquel il faut prêter attention, c’est la chaussure. De beaux souliers de qualité (de préférence en cuir ou cuir vegan) vous permettront de garder une bonne posture en toute condition et de considérablement améliorer votre style. C’est pour cela qu’il est important d’entretenir correctement ses chaussures. Pensez à les cirer régulièrement, à les nourrir avec une crème spéciale cuir et à les déposer chez le cordonnier lorsque les talons sont trop abîmés. Une paire de bottines de bonne facture et bien entretenue pourra aisément vous durer cinq ans.

Bannissez les collants couleur chair de vos tiroirs

Les collants, les bas auto-fixants ou bas nylon sont les symboles mêmes de la féminité ! Mais il existe une couleur qui n’aurait probablement jamais du être inventée : la couleur chair.  On les pense transparents, mais ils le sont rarement. Entre une teinte trop claire, une autre trop foncée ou encore une trop scintillante : il est quasiment impossible de trouver celle qui vous correspond. Si la saison le permet, sortez gambettes nues, sinon optez plutôt pour des collants noirs de 40 deniers ou des collants « blush » (rose poudré). Une seule exception possible : les bas nylon façon pin-up (comme ceux de chez Cervin, Gerbe ou Wolford), leur qualité est excellente et les teintes généralement bien adaptées ! N’hésitez pas à demander conseil dans un point de vente : boutique de la marque, Galeries Lafayette, Le Bon Marché…

Le noir n’est pas une couleur : n’en abusez pas !

Associer trop de couleurs c’est prendre le risque de ressembler à un clown, mais s’en passer totalement n’est pas une meilleure idée. Le total look noir est à proscrire, sauf si vous savez parfaitement jouer avec les matières et les coupes, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Si vous vouez un culte au noir, choisissez de belles pièces et de belles matières (soie, laine, angora, lin…). Attention à l’entretien de votre linge foncé, car il n’y a rien de pire qu’un vêtement noir délavé : effet négligé assuré ! Optez pour une lessive spéciale linge noir ou prévoyez des séances teinture une à deux fois par an.

Si vous commettez une ou plusieurs de ces erreurs, pas d’affolement, ce n’est pas grave. Il suffit simplement d’ouvrir les yeux, d’éventuellement faire un bon ménage dans votre dressing, et de repartir du bon pied ! Il existe de nombreux blogs coaching et de formations en ligne pour vous aider à gagner en assurance et changer votre apparence, n’hésitez pas à vous renseigner à ce sujet si vous vous sentez dépassée.

Laissez un commentaire