Alimentation et compléments, Soin des cheveux

Les vertus de la spiruline bio

spiruline en poudre

La spiruline sous forme de poudre

Ces derniers temps, la spiruline bio fait énormément parler d’elle. Le superaliment serait bénéfique pour la santé de nos cheveux et la perte de poids. Qu’en est-il vraiment ? La spirulina platensis peut-elle nous aider à rester en bonne santé et améliorer notre beauté naturelle ?

Qu’est-ce que la spiruline ?

La spiruline est une cyanobactérie qui se développe dans l’eau. À ce titre, elle est donc souvent confondue avec une algue. Elle contient de très nombreux nutriments, ce qui lui vaut le statut de superaliment. On y trouve des vitamines (K, E, A, B1, B2, B3, B5, B8, B9 et B12), des minéraux (fer, zinc, sélénium, manganèse, sodium, magnésium, etc.), mais aussi une grande source de protéines et d’acides aminés. Elle se retrouve généralement sous forme de poudre ou de granules, voire comprimés. La spiruline peut être achetée en magasin en bio, dans certaines grandes surfaces, et parfois auprès de petits producteurs.

Les nutriments font la richesse et l’intérêt de la spiruline. Comme elle est une excellente source de nutriments, elle présente donc un grand nombre d’avantages pour notre alimentation et notre corps. Sécuritaire, tout le monde peut consommer de la spiruline bio chaque jour, dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Les bienfaits de la spiruline bio

Les bienfaits de la spiruline bio sont donc très nombreux. C’est d’ailleurs ce qui la rend aussi populaire dans le monde ! Cet aliment hors du commun est très riche en fer, et le fer est essentiel pour la santé de nos cheveux. Elle contient aussi du zinc, connu pour être l’oligo-élément de la santé de la peau, des cheveux et des ongles. Il intervient par exemple dans le processus de kératinisation, à l’origine de la formation de nos fibres capillaires. La spiruline nous fait profiter de son exceptionnelle teneur en vitamines et en acides aminés, qui nourrissent les cheveux en profondeur.

D’autre part, on attribue de nombreux autres bienfaits à la spiruline. Par exemple, la cyanobactérie est d’une aide incomparable pour perdre du poids. Les nutriments et les protéines qu’elle renferme nous offrent une excellente source d’énergie et nous aident à combler nos besoins journaliers. C’est une excellente source de protéines végétales et elle permet de réguler les taux de lipides sanguins.

Laissez un commentaire