Astuces Beauté

Les bienfaits du miel de Manuka

bienfaits miel peau

Le miel Manuka est un des types de miel qui fait le plus parler de lui actuellement sur le marché, en raison des différents avantages qu’il peut apporter. En plus d’être certainement délicieux, c’est un miel qui possède de nombreux bienfaits sur le plan de la santé, ce qui explique sa popularité.

Qu’est ce que le miel de Manuka ?

Le miel de Manuka est un type de miel rare, assez foncé, qui est produit par des abeilles qui utilisent du pollen issu d’un arbre spécifique qui ne se trouve que dans des parties précises de la planète. Le nom de ce miel provient de l’arbre d’où il est issu, soit l’arbre de Manuka, qui pousse uniquement dans des régions données de la Nouvelle-Zélande et l’Australie.

Le miel de Manuka fait principalement parler de lui en raison de son goût sans pareil, mais aussi de ses différentes particularités antibactériennes. La question des antibiotiques fait actuellement rage dans le monde médical, dans la mesure où il faut sans cesse en créer de nouveaux pour remplacer ceux qui n’ont plus d’effet. Le miel de Manuka possède un haut taux de méthylglyoxal, ce qui le rend efficace dans la lutte contre les bactéries diverses, et il possède aussi des points forts pour ce qui est de la cicatrisation en général.

Quel sont les effets du miel de Manuka sur la peau ?

Le miel de Manuka, en plus de ses différents atouts sur le plan de la santé, est également hautement bénéfique pour la peau. En utiliser comme masque pour le visage permet de rendre celle-ci plus lisse et unifiée. Les actions du miel de Manuka sont nombreuses : les éléments nutritifs dans le miel contribuent à faire que la peau soit en meilleure santé, et aussi qu’elle soit bien hydratée.

Dans le cas où la peau du visage présente de l’acné, les propriétés cicatrisantes de ce miel pourront accélérer l’atténuation de celui-ci, et les antibactériens naturels qui s’y trouvent aideront à purifier les pores des saletés qui s’y logent et qui sont à l’origine de l’apparition des boutons. Il est aussi possible d’utiliser le miel de Manuka pour les vergetures, et pour ce faire, il faut appliquer le miel en masque sur la peau, et patienter moins d’un mois pour obtenir des résultats satisfaisants.

Où se procurer du miel de Manuka ?

Miel de Manuka IAA 18+ – Comptoirs et Compagnie

Internet est le meilleur endroit où vous pourrez trouver facilement un fournisseur pour ce type de miel. En effet, beaucoup de compagnies qui ont décidé de se spécialiser dans ce type de produits ont décidé de s’assurer une bonne présence en ligne pour la vente de ce miel rare. Pour savoir ce que vaut une entreprise qui se spécialise dans la vente de miel de Manuka, il ne faut pas hésiter à s’enquérir des retours qu’elle a obtenus en provenance de ses précédents clients.

Laissez un commentaire