Soin des cheveux

Les bienfaits du beurre de karité pour vos cheveux

hydrater ses cheveux avec le karité

Nos cheveux aiment les produits naturels, et ils nous le rendent bien : gain de brillance, de souplesse… Quels sont donc les véritables bienfaits du beurre de karité sur nos cheveux ?

Les effets du beurre de karité bio sur les cheveux

En premier lieu, il faut savoir que le beurre de karité bio hydrate les cheveux frisés, ondulés, bouclés et crépus. C’est un must-have pour toutes les personnes qui arborent ces chevelures spécifiques. Le karité hydrate en profondeur les boucles, des racines jusqu’aux pointes.

beurre de karité et cheveux bouclés

D’autre part, le beurre de karité bio nourrit et répare les cheveux secs, ternes ou cassés. C’est l’un des meilleurs alliés beauté pour entretenir les cheveux abîmés, fourchus, cassants… Comme il est riche en vitamines, il protège les cheveux de toutes les agressions extérieures. Et ce n’est pas tout !

Le beurre de karité pour se débarrasser de ses pellicules

On sait aujourd’hui que le beurre de karité bio est une excellente solution pour lutter naturellement contre les pellicules. Il contient de la vitamine A, qui hydrate et nourrit le cuir chevelu. Enfin, ce produit naturel et bienfaisant adoucit le cuir chevelu, en raison de sa composition riche en acides gras essentiels. Ces derniers pénètrent la fibre capillaire et la nourrissent, ce qui a pour effet d’adoucir les cheveux, et de les rendre plus soyeux !

Comment appliquer le beurre de karité sur sa chevelure ?

Dans l’idéal, il est conseillé d’appliquer du beurre de karité la veille du shampoing, afin de lui laisser le temps d’agir en profondeur. Il faut le faire fondre, avant de masser le cuir chevelu en effectuant des mouvements circulaires. Ensuite, vous pourrez en étaler un peu sur les longueurs et les pointes, avant d’envelopper votre chevelure dans une serviette et de laisser le karité agir durant trente minutes, environ. Vous pourrez ensuite les rincer. Autrement, n’hésitez pas à laisser le beurre agir toute la nuit pour une hydratation intense !

Laissez un commentaire