Astuces Beauté, Soin des cheveux

Les bienfaits de l’aloe vera bio pour votre peau et vos cheveux

plante grasse

L’aloe vera, une plante qui promet des miracles

L’aloe vera est l’une des plantes les plus anciennes que l’on connaisse. Elle fait partie de la famille Aloeaceae et est utilisée depuis des milliers d’années dans diverses régions chaudes du globe (Afrique, Asie : Inde, Chine…). Elle est aujourd’hui présente dans moultes produits de soin, cosmétiques, et de nombreux dérivés alimentaires (gelées, jus, comprimés, gélules…). 

En plus d’être un excellent complément alimentaire et une parfaite plante décorative, l’aloes des Barbades révèle des qualités incroyables ultra bénéfiques pour la peau, pour les cheveux et pour la santé. Les bienfaits de cette plante miraculeuse sont nombreux et n’ont de cesse de nous surprendre !

Saviez-vous que l’aloe vera, une plante vivace succulente, est par excellence l’une des sources des plus précieux produits de soin ? Difficile à croire au vu de sa forme et de ses feuilles épineuses !

Si vous effectuez une coupe transversale de la feuille de l’aloe vera, vous remarquerez qu’elle est bien composée de deux parties : l’écorce de couleur verte et parfaitement translucide et le pulpe sous forme de tissu gélatineux.

Avec sa forte concentration en vitamine B, A et E, en acides gras essentiels et en agents antioxydants, l’aloe vera met à votre disposition ses ingrédients pour tous les problèmes de votre peau et de vos cheveux. Les extraits de cette magnifique plante sont reconnus pour leurs vertus anti-inflammatoires, un atout de jeunesse majeur !

Quelles sont les vertus principales de l’aloe vera ?

Pourquoi utiliser l’aoe vera bio sur sa peau ?

L’aloe vera bio, grâce à ses bienfaits étonnants, est adaptée à tous les types de peau. Au niveau cutané, elle permet de désinfecter la peau, de la tonifier, de la rafraîchir, de la revitaliser. Les produits de soin bio extraits de cette plante sont à la fois :

  • Antioxydants ;
  • Naturellement « longue conservation » car auto-antioxydants entre eux-mêmes ;
  • Excellente source de douceur pour votre peau ;
  • Meilleurs alliés contre le dessèchement de la peau et le vieillissement de l’épiderme ;
  • Excellents pour les peaux acnéiques ;

L’aloe vera bio peut être appliquée aussi bien en hiver comme en été, sur la totalité du corps ou sur des zones délimitées selon les besoins.

Peut-on utiliser de l’aloe vera sur ses cheveux ?

Il existe aujourd’hui plusieurs gels bio à base d’aloe vera. Les gels d’aloès sont adaptés à tous les types de cheveux. Ils assurent une hydratation parfaite des cheveux secs et cassants. L’aloe vera permet de s’opposer à la chute de cheveux et aux états pelliculaires. Cette plante est capable de rendre vos fibres capillaires plus résistants et moins cassantes. 

 Alors qu’attendez vous pour profiter pleinement des bienfaits de l’aloe vera bio ? 🙂

Laissez un commentaire