Santé

Comment corriger la myopie naturellement ?

Vous souffrez de myopie et vous souhaitez vous en débarrasser rapidement ? Savez-vous qu’il est possible de traiter la myopie naturellement grâce à certains exercices oculaires et un régime alimentaire équilibré ! Vous souhaitez en savoir plus  ? Cet article est pour vous !

Disclaimer : Attention, attention ! Nous sommes simplement un groupe de copines qui s’intéressent aux médecines douces, naturelles, mais nous n’avons pas de diplôme en médecin ou ophtalmologie ! Consultez votre médecin en cas de doute 🙂 Nos astuces sont néanmoins bonnes à prendre si vous voulez tenter de soigner votre myopie naturellement, sans passer par la case chirurgie. Qui ne tente rien n’a rien, pas vrai ?

La myopie, qu’est-ce que c’est ?

La myopie est une anomalie visuelle qui se manifeste par des difficultés des troubles de vue des objets lointains. Chez les sujets myopes, l’image nette des objets lointains ne se forme pas sur la rétine. Les images sont floues à cause de la déformation de l’œil (l’œil n’est pas rond mais plutôt long).

La myopie touche aujourd’hui plus de 60 % de la population en Europe et en Amérique du Nord. Cette valeur est en constante évolution durant les dernières années.

Il existe plusieurs types de myopie : la myopie simple, la myopie nocturne, la pseudo-myopie, la myopie dégénérative et la myopie induite. Parmi les principales causes de cette maladie oculaire on trouve : le travail de près et dans des conditions de très faible luminosité, l’utilisation des lunettes de correction de vue à long terme, les facteurs héréditaires et certaines maladies chroniques comme le diabète et l’hypertension artérielle.

Quels sont les remèdes naturels contre la myopie ?

La myopie peut être en partie corrigée grâce à des remèdes naturels :

  • Les exercices oculaires : Certains exercices oculaires combinés à des traitements médicamenteux peuvent corriger la myopie. C’est le résultat d’une recherche scientifique menée par des médecins spécialistes en Nouvelle Zélande. Les exercices de yoga permettent également la correction de la myopie.
  • Les exercices de la respiration profonde : La respiration profonde assure, non seulement la relaxation, mais aussi l’augmentation de l’oxygène dans l’organisme.  Les exercices de respiration permettent de traiter la myopie.
  • Le régime alimentaire équilibré : Si vous souhaitez vaincre la myopie, pensez à consommer des plats riches en vitamines A, B, E, D et C. Ce sont les vitamines associées à la bonne vision.
  • L’Ayurveda : Depuis l’antiquité, les asiatiques consomment du Triphala et des extraits de fruits. Ces mélanges peuvent être préparés à la maison et permettent d’accélérer le processus de correction de la myopie.

Gardez à l’esprit que si ces méthodes se sont révélées terriblement efficaces pour certaines personnes, cela varie d’un individu à l’autre. Nous ne sommes pas médecins, ni ophtalmologues, mais simplement ici pour partager nos bonnes astuces 😉 En cas de souci, de question précise sur votre myopie, consultez un spécialiste.

Laissez un commentaire