Astuces Beauté

Comment bien raser ou épiler son pubis ?

Il existe différentes manières de se débarrasser de ses poils pubiens : l’épilation, le rasage, ou encore la tonte. Peu importe la manière dont on élimine ses poils, cela reste avant tout un choix personnel. Il existe plein d’alternatives possibles, à vous de voir si vous préférez rester classique ou jouer les originales. Mais n’oubliez pas : il ne faut jamais envisager l’épilation ou le rasage de son pubis pour plaire à quelqu’un. Votre corps vous appartient, prenez-en soin, apprenez à le déchiffrer, et surtout : respectez-le !

Le rasoir : un outil efficace pour se débarrasser de ses poils

Il n’existe rien de pire qu’un rasage qui se termine avec des poils incarnés. Pour éviter cela, pensez à bien choisir votre rasoir. Les lames doivent être de bonne qualité, neuves ou bien entretenues et votre geste précis. Il ne s’agit pas de débroussailler votre jardin ! Vous pouvez également hydrater votre pubis quelques jours avant le rasage, la peau sera ainsi plus souple et les poils ne resteront pas bloqués. Pour nourrir l’épiderme en profondeur, rien de tel que les huiles bio comme celle de jojoba, de coco ou encore le beurre de karité. L’huile de ricin est déconseillée sur les poils car elle a tendance à activer la pousse. On la réserve donc pour les cheveux.

Huile de coco bio

On trouve désormais sur de nombreux sites tels qu’Amazon, ou en sex-shop des formes en plastiques à placer sur le pubis lors du rasage. À vous les formes cœur, losange, carré, étoile et bien d’autres. Vous pouvez également opter pour une coupe façon ticket de métro, ou alors plus naturelle en rasant uniquement ce qui dépasse. Avez-vous déjà entendu parler de l’expression « le persil qui sort du cabas » ? 🙂

Comment s’épiler le maillot efficacement?

Si vous êtes novice en matière d’épilation, il serait plus judicieux de se rendre chez une esthéticienne pour votre première fois. Pour savoir comment choisir au mieux votre esthéticienne, n’hésitez pas à consulter les avis sur Google ou à rechercher sa présence sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram. Pour les plus douées ou aventurières, il existe quatre solutions : la cire, la crème dépilatoire, l’épilateur ou la pince à épiler. Nous vous déconseillons la dernière car elle est douloureuse et chronophage. De plus, il est très facile de rater son coup.

La crème dépilatoire est-elle une méthode fiable?

La crème dépilataoire est sans nul doute la méthode la plus rapide et efficace sur l’instant. Mais gare aux rougeurs, aux réactions allergiques et aux ratés ! La cire dépilatoire permet difficilement un travail précis. Elle sent bien souvent fort (odeur de brûlé, de produits chimiques) et les poils repoussent assez vite. C’est une méthode à réserver aux situations d’urgence.

Quelle cire utiliser pour s’épiler le pubis ?

La cire épilation maison ou du commerce nécessite un peu plus de préparation. C’est une cire, qui par définition colle. Pensez à protéger votre environnement et à bien vous installer. Il vous sera difficile de vous promener dans toute la maison tant que vos jambes ne seront pas bien rincées. Les pots de cire du commerce sont généralement vendus avec des bandes en papier / tissu. Il existe différentes cires, et certaines sont plus adaptées aux peaux sensibles. D’une manière générale la cire promet de beaux résultats. Les poils repoussent moins nombreux et moins épais, la peau reste douce. Il faut simplement s’armer de patience.

A la question : Comment fait-on pour enlever les restes de cire après l’épilation ? Nous vous répondrons, qu’une fois de plus, ça se négocie avec des huiles végétales… Vous comprendrez vite que les huiles sont vos amies. Vous pouvez choisir n’importe quelle huile végétale : amande, jojoba, ou même l’huile d’olive de votre cuisine !

L’épilateur électrique : une solution peu coûteuse

Si vous êtes plus courageuse, vous pouvez également opter pour l’épilateur. Cette bruyante solution peut en rebuter plus d’une, mais une fois habituée, vous ne sentirez (presque) plus la douleur. C’est une solution économique, car une fois l’appareil acheté, vous en avez pour des années d’épilation gratuite. Pensez à bien lire des avis sur Internet avant de vous lancer. Les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs, mais les promotions alléchantes peuvent aussi cacher de mauvaises surprises…

On peut aussi utiliser une tondeuse pour se raser le minou !

Nom d’une chatte !

Eh oui, la tondeuse n’est pas uniquement réservée à ces messieurs ! Pour celles qui n’en possèdent pas, vous pouvez toujours vous la jouer à la Jacques Dessange et vous armer de vos ciseaux de coiffeur. On en trouve facilement sur internet ou en magasin. La tondeuse est tout de même plus sécurisée, et il est difficile de se couper avec. L’avantage de cette méthode réside dans le fait que vous sauterez l’étape de la repousse douloureuse et irritante. Vous pourrez dire adieu aux démangeaisons, sauf si vous rasez de trop près. Les femmes qui tondent leurs poils pubiens avouent le faire en partie car elles veulent éviter l’effet « petite fille » et garder une toison unifiée.

Laissez un commentaire