Astuces Beauté

Comment bien protéger sa peau en été ?

prendre soin de sa peau en été

Comme chaque été, les vacances, le soleil et la mer sont au rendez-vous ! Vous souhaitez avoir un teint éclatant en été ? Vous vous demandez souvent quels soins appliquer pour réduire l’impact des rayons UV sur votre peau ? Découvrez comment protéger parfaitement votre peau en été !

Les différents types de peau

Apporter les soins adaptés à sa peau passe par connaitre sa nature et ses caractéristiques. Il existe 4 types de peau : la peau sèche, la peau normale, la peau mixte et la peau grasse.

La peau mixte : ou l’art de jongler entre deux caractéristiques

Prendre soin de sa peau lorsqu’elle est mixte n’est pas toujours facile. Une peau mixte est caractérisée par son aspect huileux, la présence de quelques impuretés au niveau de la zone T (surface au milieu du visage) et sa brillance. Les joues sont souvent sèches.

La peau sèche : sensible et sujette aux tiraillements

La peau sèche est une peau qui manque d’hydratation. Cette peau est assez sensible (manque de lipide) et peu élastique. La peau sèche a besoin d’être nourrie et bien hydratée avec des crèmes et des soins cosmétique de qualité.

La peau grasse : effet glowy, mais un peu trop…

C’est un type de peau qui présente un excès de sébum et des pores dilatés. La peau grasse est caractérisée par son épaisseur et par sa brillance. Elle peut-être parfois causée par une mauvaise alimentation, un trop-plein de maquillage comédogène, le résultat d’un stress, ou encore être d’origine hormonale… 

La peau normale : celle dont on rêve toutes et tous !

C’est la peau parfaite et idéale ! La peau normale n’est ni trop sèche, ni trop grasse. Elle est capable de résister aux agressions extérieures à condition d’être nourrie en profondeur pour rester lisse (par le biais d’une bonne alimentation, par exemple, et de soins bios), douce et sans imperfections.

Comment assurer la protection de sa peau en été ?

La plupart des produits de soin sont constitués d’eau, d’huile, d’un émulsionnant qui les réunit, auxquels s’ajoutent des principes actifs et souvent des composés d’origine chimique ou biologique. Vous avez sûrement essayé un bon nombre de produits pour protéger votre peau !  Le monde des crèmes, des sérums, des lotions et des produits cosmétiques est un univers assez vaste où de nombreuses marques existent. Faire le bon choix pour prendre soin de sa peau en été c’est souvent un vrai casse-tête !

Choisir les meilleurs produits de soin bio

Plusieurs critères doivent être pris en considération pour trouver le produit de soin adapté aux besoins de sa peau. Les éléments auxquels vous devez accorder une importance particulière avant d’acheter un produit de soin sont : la composition (les ingrédients), les composants à risque (allergènes), le pH du produit, les éléments nocifs (d’origine chimique),et bien évidemment les besoins de votre peau.

Un produit de soin d’excellente qualité est caractérisé par son pH proche de celui de l’épiderme. Vous l’aurez compris, avoir une peau sublime en été n’a jamais été le fruit du hasard.

Pour retrouver une peau tonifiée, sans impuretés et parfaitement lisse vous devez dire « ADIOS » aux produits de soin peu efficaces et lancer votre transition vers les produits cosmétiques comme les écrans solaires bio haut de gamme ! N’oubliez bien évidemment pas de faire attention à votre alimentation.

Laissez un commentaire