Alimentation et compléments

5 fruits à consommer pour avoir une belle peau

raisins et peau saine

Riches en bêta-carotène, vitamines et antioxydants, cinq fruits bien définis sont des sources excellentes de nutriments qui agissent directement sur la peau. Ces fruits, quand ils sont issus de l’agriculture biologique, disposent des propriétés qui nettoient la peau, la rendent claire et nette. Ils contiennent également des minéraux qui hydratent la peau, la purifient et atténuent le processus de vieillissement. Quels sont ces fruits qui permettent d’éclaircir le teint et garder une peau douce le plus longtemps possible?

Les fruits qui apportent la fraîcheur et hydratation de la peau 

  • L’orange bio

L’orange dispose des propriétés hydratantes tout en atténuant le processus de vieillissement des cellules. Riche en antioxydants et en vitamine C, elle garantit une protection maximale de la peau contre les agressions extérieures.

Les fruits qui rajeunissent la peau

  • Les fruits rouges bio

Tomates, fraises et framboises sont composées principalement de bêta-carotène qui améliore la texture de la peau, la protège et stimule l’activité cellulaire. Ces fruits agissent contre les dommages engendrés par les radicaux libres. Ils renforcent le système immunitaire et ont un effet anti-vieillissement. Responsables de leurs couleurs rouges, les anthocyanes qui les composent accélèrent la régénération des cellules cutanées.

Les fruits qui clarifient le teint

  • Les baies de Goji bio

Ce fruit contient un actif très puissant destiné à faire peau neuve. Son pouvoir antioxydant et dermo-stimulant atténue les ridules et améliorent l’apparence de la peau pour lui procurer un véritable coup d’éclat. Riches en vitamines B et en carotènes, les baies de goji rengorgent des propriétés qui pour vous offrir une belle peau.

  • Le citron bio

Le citron est très bon pour la santé cutanée. Les antioxydants du citron ajoutés à la vitamine C assurent un nettoyage en profondeur de la peau en neutralisant les activités microbiennes et bactériennes. Tout en luttant contre le vieillissement, sa propriété astringente, rééquilibrant et tonifiante réduisent les taches brunes de la peau. Il améliore l’aspect de la peau.

  • Le raisin bio non traité

Le meilleur fruit qui soigne vos problèmes de peau. Riche en bio-flavonoides et en vitamine C, ce fruit est un puissant antioxydant. Il maintient l’élasticité de la peau et régénère les cellules. Reconnu pour ses propriétés défatigantes, il lisse la peau, diminue la cellulite, et soulage les jambes lourdes ainsi que la rétention d’eau. Le raisin favorise la cicatrisation et réduit les acnés et taches brunes.

 

 

Laissez un commentaire