Astuces Beauté

5 astuces naturelles pour des dents blanches

femme blonde sourire de pin up

Avoir des dents blanches présente de multiples avantages. Du point de vue esthétique, cela rend le sourire encore plus radieux et on adore tous avoir des dents blanches pour sourire sans complexe. D’un point de vue personnel, avoir des dents blanches permet d’avoir plus confiance en soi. Il est donc important de trouver de bonnes astuces pour garder une dentition impeccable. Une étude récente a permis de démontrer que les personnes ayant de belles dents blanches sont considérées par la majorité des personnes comme des gens intelligents, charismatiques qui peuvent tout réussir. Alors soignez vos dents pour faire bonne impression !

Pour avoir des dents parfaitement propres, il n’est pas nécessaire d’investir dans des produits industriels hors de prix et truffés d’ingrédients nocifs. Il existe des méthodes bios et naturelles qui sont plus économiques tout en étant très efficaces.

Le jus de citron pour blanchir ses dents

Le citron peut faire des miracles sur les dents. Son acidité permet d’avoir des dents plus propres et plus brillantes. De plus, en étant riche en vitamine C, il renforce les gencives et les rend plus saines. Pas cher et totalement bio (si on le choisit comme tel), le citron est disponible presque toute l’année. Pour un résultat optimal, il faut se laver les dents avec du jus de citron mélangé avec un peu de bicarbonate de soude, deux fois par mois.

Le sel de mer : un excellent coup de karcher pour un sourire radieux

Le sel de mer est très abrasif. Cette propriété lui permet d’éliminer naturellement les tâches sur les dents. Étant riche en iode, il dispose aussi des propriétés antiseptiques et antifongiques. Laver ses dents avec du sel de mer dilué dans de l’eau tiède 2 à 3 fois par semaine permet de maintenir des dents saines et exemptes de tâches jaunes.

L’huile essentielle de tea-tree : l’antibactérien idéal pour vos dents

Il est bien connu que l’huile de tea-tree a des vertus antibactériennes. Elle permet donc d’éliminer les bactéries responsables des caries et des mauvaises odeurs. Elle contient aussi des actifs qui agissent directement sur l’émail. Pour avoir des dents blanches, il est conseillé d’ajouter quelques gouttes de cette huile directement sur la pâte à dentifrice, une fois par semaine.

Le charbon végétal : la nouvelle tendance pour le blanchiment des dents

La poudre de charbon végétal est utilisée depuis longtemps par les indiens du fait de ses bienfaits pour l’hygiène dentaire. Totalement naturelle et inoffensive, elle s’ajoute directement sur la pâte à dentifrice. On observe actuellement une tendance sur les cosmétiques à base de charbon végétal : méfiez vous-en ! Les industriels ont tendance d’une part à gonfler leur prix (le charbon ne coûte rien…) mais aussi à rajouter tout un tas d’ingrédients nocifs et cancérigènes.

La pâte de fraise : une astuce surprenante et peu commune

La fraise contient des agents blanchisseurs et anti-tâches. Pour profiter des bienfaits de ces derniers, il suffit de presser quelques fraises et les mélanger avec du bicarbonate jusqu’à l’obtention d’une pâte. Appliquez celle-ci sur les dents, puis attendez 20 minutes avant de rincer. Pour éliminer le reste de sucre sur les dents, il faut les brosser après 30 minutes.

Si toutes ces astuces se révèlent très efficace pour conserver une dentition bien blanche, n’oubliez pas qu’une bonne hygiène de vie est primordiale. Bannissez la cigarette, car le tabac en plus d’être nocif pour la santé, rend les dents jaunes. Essayez d’éviter le plus possible de consommer du café, du thé, ou toute boisson qui tâche les dents. Et si vraiment vous êtes trop accro, utilisez une paille en papier et pensez à boire un verre d’eau ou vous brosser les dents rapidement après avoir consommé.

2 Comments

  1. Whaouw.. J’ai découvert votre site suite à une vidéo avec Olivier Roland .j’ai voulu en savoir plus.Je ne suis pas déçue ,loin là.
    Je n’en suis qu’au début et la fille avons un petit air de ressemblance.
    Vous avez raison sur un point..le sourire c’est l’arme fatale.En tout cas je me laisse tenter par vos astuces.Merci😘

Laissez un commentaire